Actualités

La Table Ronde 1 de Luxembourg Ville soutient les enfants du site Limpertsberg (Kannerland) des Services d’Aide à l’Enfance (SAEF) d’elisabeth.25/04/2016

La Table Ronde 1 de Luxembourg Ville soutient les enfants du site Limpertsberg (Kannerland) des Services d’Aide à l’Enfance (SAEF) d’elisabeth.

 

A l’approche du printemps, une délégation de la Table Ronde 1 de Luxembourg-Ville a installé un trampoline géant au site Limpertsberg des SAEF (elisabeth) samedi 16 avril. Le nouveau trampoline, accompagné de plusieurs autres jouets pour un montant total de € 5 000, permettra aux enfants de se distraire en plein air après les longs mois d’hiver.

 

Les fonds ayant permis de réaliser les investissements en faveur des enfants du foyer ont été récoltés lors de diverses actions de la Table Ronde comme son traditionnel « Orange Jus pressen » à l’occasion de la Braderie et la vente d’une édition spéciale de « Duck-péckvillercher » lors de la traditionnelle Emaischen.

 

Les enfants et les jeunes du Centre d’accueil en question attendaient ce moment avec impatience et grande était leur joie quand le trampoline allait enfin être monté. Afin de pouvoir essayer la nouvelle installation plus vite, l’un ou l’autre des enfants a même donné un petit coup de main aux grands… et une bonne ambiance et entente s’est installée toute seule. 

 

Les SAEF du groupe elisabeth accueillent et accompagnent une centaine de nourrissons, d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes en difficulté de vie dans 11 groupes (dont 4 au Limpertsberg, et les autres à Esch, à Howald et à Troisvierges). D’autres jeunes adultes vivent dans des logements mis à leur disposition tout en étant accompagnés et suivis par des éducateurs.

 

L’action charitable de la Table Ronde est menée au niveau individuel, en aidant des personnes dans le besoin, ainsi qu'aux niveaux local, national et international en soutenant des organisations ou projets charitables. La Table Ronde de Luxembourg a soutenu de nombreuses organisations dans le pays. Au niveau national, des projets pour enfants défavorisés sont soutenus et suivis de manière régulière. Les fonds qui alimentent cette action proviennent de manifestations qui reposent sur l’engagement personnel des membres.

 

La Table Ronde Luxembourgeoise est un ensemble de jeunes hommes ouverts, responsables, riches de cœur, noués par une amitié planétaire – leur slogan est simple : « we care for kids » 

 

Plus d’informations sur www.trl.lu et www.duckrace.lu resp. www.elisabeth.lu